Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Projet d'une BD conséquente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
albatros
Lune Grise


Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : Sur les deux rives
Date d'inscription : 11/09/2010

MessageSujet: Projet d'une BD conséquente   Sam 11 Sep - 1:40

Bonsoir,
Je ne sais pas si c'est l'endroit mais je cherche éventuellement un dessinateur/coloriste pour mener à son terme un projet de bd humoristique.
Dans l'immédiat ce sera, je pense, une belle aventure dans le domaine BD
Pour que vous ayez une idée du sujet voici un résumé du prologue
N'hésitez pas à poser des questions le cas échéant
Merci pour votre attention

Les z’aventures de Vaotaf le loup


Marjolaine la petite cigale de la fontaine, guitare en bandoulière, toute tremblante et titubante de faiblesse, frappait aux lourdes portes des fourmilières blindées en prévision de l'hiver, on connait la suite.
Vaotaf le loup créchant dans une tanière squattée en lisière de la dernière forêt de sapins du coin ignorait tout du drame de l'insecte, drame duquel, même s'il en eut écho il s'en taperait vu que les cigales n'entraient pas dans le cadre de son régime alimentaire ceci même en période de diète, Hé ! Question de fierté.
Il aurait pu, à la rigueur, faire usage de la guitare car il aimait la gratte si fort qu'il était passé virtuose au banjo enfin ! Selon lui car d'audience il n'en avait aucune, l'auditoire avait trop peur de se faire « bouffer ».
A la question du pourquoi le banjo. Pour la raison très simple que vivant en solitaire dans ces grands espaces il fut littéralement possédé par le rêve américain, être un cow boy ! Ah ! Ce qu'il en bavait en pensant aux "cow ".
Bon ! Mais là ! La guitare à l'échelle de Marjolaine n'aurait pu l'intéresser qu'en jouant avec des pincettes et des pincettes ! Pour un loup ! Cela ferait jaser.
Donc, le même matin, Vaotaf se réveilla de bonne humeur. Sifflotant il alla se laver le pif, ben oui ! Le flair ça s'entretient. Il s'affûta ensuite les crocs avec un os de seiche qu'il trouvait régulièrement les samedis matins dans les sacs poubelles que les nains, mineurs de leur état, jetaient dans la décharge sur le chemin de leur labeur. Sans doute que ces derniers étaient ibériques et se payaient une paella hebdomadaire. En tout cas, ils avaient les nerfs à fleur de peau. Il en savait quelque chose, heureusement que jusqu'à présent la chance était de son coté.
Pourquoi avec un os de seiche. Simplement parce qu’un de ses congénères, globe trotter de son état, qui tenait l'info d'un chien de maître lui raconta que de curieux oiseaux jaunes en cage affûtaient leurs becs sur de tels os mis à leur disposition par leurs "maîtres", Vaotaf fut secoué par un mauvais frisson à l'évocation de "maîtres".
Sur ce il se soigna les griffes à la pierre ponce avant de s'installer sur le rameur pour une séance d'échauffement sous l'oeil menaçant de Vaotaf 1 figé depuis des siècles sur la croûte qu'il avait suspendue sur la paroi en face de lui.
Ainsi chaque matin, il mouillait son pelage en ramant sur un rythme viking en maugréant au milieu des incantations païennes, des insanités contre son aïeul car n'est pas un Vaotaf qui veut.
Oui ! Il faut préciser que ce nom est d'origine nordique et il y a fort longtemps, dans le langage nordique Vaotaf voulait dire "Volontaire" ce qu'était semble t-il l'aïeul silencieux.
De nos jours ce terme revient à la mode juste pour le « taf » comprendre « travail » car pour y aller, c'est une autre affaire vu que de « taf » il n'y en a guère. De plus comme le « taf » était rare, le terme prit la dimension « fumée ou bouffée » d'où « passes moi une « taffe », on se partageait alors les clopes par ces temps de misères. Phonétiquement ça le faisait alors on envoyait en l’air des volutes têtes de morts. Décodera qui voudra entre volonté de se suicider ou celle de trucider.
Pour Vaotaf il était bel et bien question d'aller au « taf » c'était vital. De plus il lui fallait faire les bouchées doubles pour emmagasiner des graisses vu que l'hiver était proche.
Le loup avait entendu parler de quelque « été indien » il eut beau chercher qui a « été indien » il ne le trouva jamais et cela le désola. Il aurait tant voulu le prendre comme guide touristique pour descendre le « col au radeau » pourtant.
Oui ! Toujours le rêve américain.
- Bon ! Assez rêvassé, s'exhorta t-il en abandonnant le rameur.
Aujourd'hui je vais me faire quelques lapins du coté de gare N, parce que les lapins de gare N sont moins farouches, c’est normal étant habitués aux bruits des machines et autres. Je vais aussi poser des collets pour juste ramasser mon butin demain, vais m'en farcir pas mal avant l'arrivée de la myxomatose qui de toute façon les décimera.
Un bruit le sortit de ses pensées. La porte avait bougé.
A pas de loup, évidemment tous les sens aux aguets, il s'approcha de la porte. Elle bougea à nouveau. Bavant d'impatience, il s'imaginait un met allant du marcassin au daim se frottant à sa porte qu'il ouvrit là ! Sans ménagements, prêt à bondir sur sa proie.

Une bise aussi glacée que son âme à l'instant lui colla un grand « Ssssmaaaakkk ! » d'un coup de la tête aux pattes en lui laissant cette désagréable impression d'humidité due aux flocons de neige fondus.
L’instant de stupeur passé il cria « Oh ! Daim ! » C'est une déformation de Odin ! Il y avait chez le loup des priorités. Puis sa mâchoire inférieure alla jusqu'à toucher le sol à la vitesse d'une colonne de mercure plongée dans de l'azote liquide.
La seconde suivante, colère aidant, son physique repassa par la normale avant de virer au rouge écarlate et alors qu'on croyait qu'il allait exploser, il fulmina par la truffe puis tomba soudain dans une déprime passagère. Celui qui avait « été indien » leva le camp à la faveur de la nuit. Au petit matin, comme Marjolaine, Vaotaf se trouva fort dépourvu avec la bise venue.


Dernière édition par albatros le Dim 26 Sep - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
albatros
Lune Grise


Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : Sur les deux rives
Date d'inscription : 11/09/2010

MessageSujet: Découpage   Dim 12 Sep - 18:01

Ma façon de voir le découpage

1 - Un après midi comme un autre dans cet interminable été indien

Case 1…demi -page ou page

Vue d’ensemble d’un village somnolent sous la chaleur…mettre en vue la place centrale, sa fontaine.
Poursuivre le décor hors village…plat et contreforts, mettre en vu la tanière porte ouverte derrière quelques sapins, un tapis de mousse, quelques rochers mousseux aux abords…au-delà, la forêt.
Poursuivre avec une avancée latérale des sapins jusqu’à un grillage délimitant une gare…des rails, wagons abandonnés, lapins et un vieux château d’eau sur lequel est marqué « Gare N » en peinture blanche sale et écaillée.
Quelques arbres aux couleurs de l’automne pour marquer la saison.

2 - Tout est calme au village…non !

Case 1…Zoomer sur la place du village
Case 2….Zoomer sur la fontaine
Case 3…Mettre en évidence Marjolaine dans son tour de chant en solo

3 - Tout est calme ailleurs…non !

Case 1…..Balayer les contreforts
Case 2….Zoomer les abords de la tanière
Case3… Mettre en évidence Vaotaf bien installé sur un rocher moussu, poussant sa gueulante au rythme de son banjo
« il rêve à l’Amérique, canyons, busards, indiens….troupeaux de bisons, vaches

Changement de décor

4- Le lendemain matin

Case 1…Demi -page ou page même chose qu’au tout début question format
Vue d’ensemble sur le paysage…La bise souffle, les feuilles, des arbres frissonnent comme un humain, les nuages gris blancs, bas un regard froid, la neige tombe

5- Que se passe t-il coté Marjolaine ?

Case 1…Zoom sur Marjolaine, guitare en bandoulière, penchée en avant elle laisse le village derrière elle
Case 2…Toujours sur Marjolaine, titubante elle remonte le sentier menant à la forêt
Case 3…Elle frappe aux portes des fourmilières…
Case 4…Une fourmi ouvre un volet
…..2bulles….une pour montrer la fourmi portant un grain sous un soleil de plomb, la seconde montrant Marjolaine dans son récital sous le même soleil
Case 5…la même fourmi 1 bulle montrant Marjolaine dansant
Case 6…le volet fermé, Marjolaine triste….1 bulle, elle s’envole !!!

6- Que se passe t-il coté Vaotaf ?

Case 1 …Zoom dans la tanière du loup
Case 2…Un réveil en forme de mouton, ne sonne pas, il bêle !!!
Case 3…Vaotaf sur son lit miteux, ouvre un œil, sourit, s’étire……ETC….
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
albatros
Lune Grise


Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : Sur les deux rives
Date d'inscription : 11/09/2010

MessageSujet: Re: Projet d'une BD conséquente   Lun 13 Sep - 17:24

Bon ! Voici une séquence 'rencontre' concernant Vaotaf.
Elle est à l'état versifié mais ce n'est pas un problème pour en faire le scénario.

Dites donc ! Auguste roi des forêts des zones tempérées
Saurais tu me dire où la blanche neige je trouverais
Une pomme lui offrir je souhaiterais
Un présent pour sa majesté est à la clé.

Déjà le roi des forêts c’est le sapin par les temps qui courent
Répondit le loup, ensuite pour les zones tempérées,
Mon z’œil ! Je me les gèle à longueur de journées.
Partageons la pomme, cela vous évitera un long parcours.

Que nenni, il me faut, après avoir réchauffé le gasoil
« Ben oui son balai à un moteur TDI ! »
Et partager avec vous ce qui me reste de maroilles
Trouver la blanche neige si non c’en sera fait de ma pomme.

C’est le cordon bleu des schtroumpfs mineurs de la forêt
Vous le trouverez derrière les gamelles dans la maison de grès.
Mon présent ! Mon présent ! Vite, grand-mère ! Conclut Vaotaf.

Je n'en posterais pas d'avantage...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
albatros
Lune Grise


Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : Sur les deux rives
Date d'inscription : 11/09/2010

MessageSujet: Re: Projet d'une BD conséquente   Jeu 16 Sep - 22:44

Un petit mot peut être de votre part sur le sujet
Bon ! pas bon ! franchement mauvais...mettez une croix sur la mention retenue...hé ! hé !
Autres remarques acceptées aussi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boulitoquet
Lune Rousse


Nombre de messages : 311
Age : 27
Localisation : Aube
BD fétiche : Peter Pan (Loisel)
Date d'inscription : 18/02/2007

MessageSujet: Re: Projet d'une BD conséquente   Ven 17 Sep - 0:59

Bah en fait je sais pas trop si ça vient de l'écriture ou quoi, mais j'ai vraiment vraiment du mal à accrocher et surtout à comprendre le récit en lui-même :-/

Et je vois pas du tout non plus comment tu compte faire le découpage, enfin plutôt quel dessin va t-on avoir dans chaque case dans ton découpage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://boulitoquet.com/fadcm
albatros
Lune Grise


Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : Sur les deux rives
Date d'inscription : 11/09/2010

MessageSujet: Re: Projet d'une BD conséquente   Ven 17 Sep - 22:18

Bonsoir Boulitoquet,
Ce n'est pas grave ! Dommage quand même.
Si j'ai mis le prologue c'est pour donner le "ton" de l'histoire maintenant si vous n'avez pas accroché c'est que le genre probablement ne vous inspire pas c'est compréhensible en ce sens.
Peut être êtes vous plus fantasie, mangas comme je dis toujours, à chacun sa tasse de thé, perso j'aime me marrer alors j'invente des 'trucs' marrants enfin ! selon moi
Merci quand même pour votre commentaire
Belle soirée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Projet d'une BD conséquente   Aujourd'hui à 3:07

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet d'une BD conséquente
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bandes d'hommes Bêtes
» PROJET DE LA BALKANISATION DE LA RDC: LE NON-DIT DE LA POLITIQUE COLONGAISE
» Dossier : Vekoma WDI Projet n°389 Steel Looper Custom MK-1200 (SMM2)
» croquis projet BD
» Projet UNIQUE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil :: L'ATELIER de BD-LUNE (ici le flood est interdit) :: Projets-
Sauter vers: