Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Scenariste recherche DessinateurS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Régis F.
Lune blanche


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/06/2010

MessageSujet: Scenariste recherche DessinateurS   Ven 16 Juil - 16:15

Bonjour,

Je me permets de déposer à mon tour mes projets de scripts. Je précise, par avance, que je suis amateur et que j'aimerais devenir pro, c'est la raison pour laquelle, ma méthode de travail essaie de se rapprocher le plus possible de celles des scénaristes professionnels. Je recherche donc un dessinateur ayant la même rigueur dans son travail que la mienne et qui souhaiterait être édité (ou l'a déjà été, ce serait idéal).
Dernière précision : tous les scripts sont modifiables, le dessinateur a bien évidemment son mot à dire. Je dirai même que l'inverse, quelqu'un qui dessinerait sans broncher ce que je lui donnerais, ne m'intéresse pas.

Je suis joignable à cette adresse mail : regisfontaine@rocketmail.com

1) Titre : In Memoriam
Genre : western-fantasy
Public : adolescents/adultes
Format : 7 ou 8 tomes
Style recherché : aucun en particulier
Inspirations : Blueberry, Memento, Impitoyable.
Pitch : Fin de la guerre de sécession. Raleigh était éclaireur dans l’armée des confédérés, unité spéciale, opérant très souvent de nuit et utilisant la sorcellerie. Je dis était car, Raleigh ne se rappelle de rien. Il a payé un vieil ermite, terré dans les landes gelées de l’Alaska, pour lui effacer toute sa mémoire et tous ses souvenirs de guerre. Une méthode simple et rapide pour recommencer une nouvelle, arrêter de se tourmenter ou tout simplement réussir à ne pas cauchemarder la nuit, en dormant.

Avant d’être amnésique, il se laisse un indice : une photo de son ancienne unité (sur laquelle il se trouve) et inscrit au dos : Mac Duffin, New York.
Entre vieux ennemis, buffalo soldiers avides et sorcelleries en tout genre, son parcours est semé d’aventures qui se résolvent en 1 ou 2 tomes. Il part de l'Alaska mais il a les plus grandes difficultés à se déplacer et à financer son voyage. Il croise donc la route de chercheurs d’or en Californie, d’esclavagistes au Mexique, de guerriers amérindiens dans l’Utah, de propriétaires terriens en Oregon, passe par les Appalaches, le Montana puis New York.

Le thème principal reste la mémoire et la rédemption, cette dernière étant très western. Une première version du séquencier, du synopsis et de la note d’intention ont été rédigés. Il ne manque que les dessins.


2) Titre : Pardon Rouge
Genre : polar
Public : adolescents/adultes
Format : 3 cycles, de 2 tomes chacun.
Style recherché : réaliste.
Inspirations : Serpico, Les chiens de guerre.
Pitch : Après une mission ratée, Yves a dû quitter la DST pour se faire mercenaire. Mais pas le cliché du gros dur tatoué, le couteau entre les dents. Yves, son truc, c’est le renseignement ; pouvoir trouver la bonne info et l’utiliser au bon moment.

Un attentat dans Paris fait plusieurs victimes et parmi elle, le fils du Ministre de l’Intérieur, Max Fehde. Le vieux Max n’en a rien à secouer des enquêtes, des juges et des tribunaux. Ce qu’il veut, c’est qu’on dégomme les salauds qui ont tué son fils unique.
Il réunit quelques proches influents (agents de la DGSE, des RG, etc.) et monte une opération clandestine : Pardon Rouge.
C’est dans tout ce fatras qu’Yves intervient, contacté par son ancien employeur, la DST. L’opération est divisée en 3 (donc 3 cycles pour la BD) : la bombe, les poseurs, les commanditaires. Yves devra donc retrouver qui a fourni la bombe qui a servi à l’attentat. La routine.
Sauf qu’à surnager parmi la lie de l’humanité, le plus dur, ça n’est pas de s’infiltrer, mais bien de remonter.

L’idée, c’est de suivre l’évolution de plusieurs personnages, autour d’un même évènement : l’attentat dans Paris. Le cadre sera principalement le mercenariat et ses rouages assez peu connus.
Le thème est proche du sujet n°1, le pardon, le départ vers une nouvelle vie, une seconde chance. Une première version du séquencier, du synopsis et de la note d’intention ont été rédigés. Il ne manque que les dessins, même si des croquis préparatoires ont été faits.


3) Titre : Le sauveur sombre
Genre : aventure historique et ésotérique
Public : adolescents/adultes.
Format : 4 tomes.
Style recherché : réaliste
Inspirations : /
Pitch : Renaud commence à regretter sa nouvelle. Depuis qu’il est arrivé à Alep, le soleil lui cuit la peau, la chaleur est étouffante et les nuits parfois glacées.
Quelques années avant l'avènement de la première Croisade, il s’est laissé enrôler par le Père Thibault pour partir en Terre Sainte, lui et quelques autres, hommes et femmes, sans famille, sans le sou et surtout sans espoir.
Le petit groupe ne doit pas reprendre Jérusalem à lui seul, non, c’est bien pire. Il doit retrouver une relique : un livre prétendument rédigé par Dieu lui-même durant la période où le Christ aurait été sur la croix. Et une fois le livre en poche ? Aucune idée. Tout ce que Renaud veut, c’est que sa femme revienne près de lui et d’après Thibault, ce livre peut l’y aider.
Un livre… Renaud ne sait même pas lire, comment un livre pourrait l’aider ?

Le thème sera celui de la lutte du faible contre le puissant et plus généralement de la destinée, de la possibilité ou non de braver son destin.
Le récit s'articule ainsi : tome 1 - création et formation du groupe.
tome 2 - voyage jusqu'à Jérusalem
tome 3 - découverte du Livre
tome 4 - retour en Europe.

Une première version du séquencier, du synopsis et de la note d’intention ont été rédigés. Il ne manque que les dessins, même si des croquis préparatoires ont été faits.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Scenariste recherche DessinateurS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche scénariste
» [RECHERCHE] Dessinateurs / illustrateurs
» [TROUVÉ] [RECHERCHE UN SCENARISTE] Je recherche un scénariste pour un ONE-SHOT
» Scénariste débutant cherche dessinateur!
» Recherche scénariste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil :: Annonces :: Petites annonces-
Sauter vers: