Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[RAINBOW], ma bd =)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EyopaPendragon
Lune blanche

MessageSujet: [RAINBOW], ma bd =)   Mer 5 Aoû - 11:50

Retiré

Dernière édition par EyopaPendragon le Dim 5 Aoû - 22:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boulitoquet
Lune Rousse

BD fétiche : Peter Pan (Loisel)

MessageSujet: Re: [RAINBOW], ma bd =)   Mer 5 Aoû - 20:38

Je pense que ta couverture manque un peu d'ombres dures (surtout celle du personnage sur le sol et le mur) tu devrait peut-être un peu assombrir ton image et plus contraster le tout par la suite ça rendrait beaucoup mieux je pense, là ça fait un peu pâle c'est dommage. En ce qui concerne la BD au début je me suis dit "ouh les couleurs et les ombres sont un peu trop basées sur le dégradé ça colle pas trop avec le tait assez dur" (comme sur ton artwork par exemple) mais en regardant quelques planches sur ton blog je me suis un peu ravisé car des fois ça colle bien aussi. Sinon côté scénar j'accroche pas trop trop, mais bon faut dire que je suis plutôt du genre thriller ou humour niais ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://boulitoquet.com/fadcm
EyopaPendragon
Lune blanche

MessageSujet: Re: [RAINBOW], ma bd =)   Mer 5 Aoû - 20:42

D'accord, pas de souci, merci pour les conseils sur la gestion des ombres !
baskoy
Rang: Administrateur

BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll

MessageSujet: Re: [RAINBOW], ma bd =)   Jeu 6 Aoû - 1:57

Yepa,

Voici mes impressions sur ton projet : je suis pas fan pour 2 raisons. Le 1ere est le côté trés noir et desespéré qui passe dès les 1eres cases. C'est bizare mais cela m'a mis mal à l'aise et je n'avais pas envi d'en lire sous peine de sauter du 3eme étage. La 2eme raison est plus anectotique : je ne suis tout simplement pas fan des BDs traitant en théme principal de l'homosexualité car je considère cela normal et le mettre en avant, cela a tendance à le rendre tabou et ça me géne.

Voila. En tout cas bon courrage pour ton projet.

Baskoy

Lune blanche

MessageSujet: Re: [RAINBOW], ma bd =)   Jeu 6 Aoû - 11:41

Ok =)
oui c'est vrai que le côté un peu noir de la BD peu rebuter en effet.
Pour le thème de l'homosexualité, c'est tout simplement mon histoire que je raconte.

Cette BD a énormément plu au public homosexuel pour la simple raison que l'histoire présentée reflète une relation que beaucoup on vécu, et qui met en avant des situations particulières pour lesquelles il est essentiel d'éclaircir les choses. Notamment la difficile cohabitation entre religion et homosexualité, qui me tenait à coeur, et que l'on m'a vraiment demandée d'évoquer.

Ce thème est trop souvent montré dans sa dimension sexuelle uniquement ce qui le dénigre beaucoup.

Il existe malheureusement très peu de BD traitant de ce sujet, comme "Princesse aime Princesse" de Lisa Mandel, ou encore "Dans la peau d'un jeune homo". C'est bien dommage car énormément de gens on besoin de renseignement sur le sujet. Les a priori et les tabous subsistent car le sujet n'est pas assez évoqué ou traité de la bonne manière.

J'ai aussi fait cette BD pour ouvrir les yeux de certaines personnes de mon entourage qui dénigraient l'homosexualité en bloc. Heureusement le message est passé et beaucoup d'entre eux s'investissent dans l'égalité de nos droits désormais.

Je comprends néanmoins que le sujet ne t'est pas fait accrocher, et je dois m'attendre à se que des gens ne s'y intéresse pas =).
wizburf
Lune Noire

BD fétiche : Slaine / Requiem / Berserk / Artesia (US)

MessageSujet: Re: [RAINBOW], ma bd =)   Jeu 6 Aoû - 12:34

Bonjour,

Je n'ai pas encore parcouru tes pages. A la decouverte des images de ce post, il me semble que tu t'adresses plutôt a un public de manga chez qui il existe des lecteurs intéressés par les thèmes que tu developpes.
D'ailleurs ton trait est très influencé semble-t-il.
Ensuite, le thème de l'homosexualité est plutôt en vogue chez les adolescents, (egalement lecteurs de manga), nouvelle limitation de lecture en ce qui me concerne.
Les sujets homosexuels, je suis assez d'accord avec Baskoy, relèvent plutôt de la reflexion personnelle (sinon c'est du prosélytisme et la, ca me derange), du coup, n'etant ni concerné ni adolescent, il y a très peu de chances que j'accroche, mais sait-on jamais.

a+

wiz
Voir le profil de l'utilisateur http://wizburf.deviantart.com
baskoy
Rang: Administrateur

BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll

MessageSujet: Re: [RAINBOW], ma bd =)   Jeu 6 Aoû - 14:19

Eyopa,

En tout cas, c'est tout à ton honneur à 17 ans d'avoir compris tout les pb que les homosexuels rencontrent encore dans notre société.

Perso, je deteste la phrase suivante : "j'ai rien contre les homo, de toute façon j'en connais deux... à l'autre bout de la rue *** vois off : bon je ne leur dis que bonjour hein,.. et je vais quand même pas parler à des homo... ***. Arggg... que notre sacro-sainte-société est pathétique par moment...

Fin de ma parenthése Wink

Lune blanche

MessageSujet: Re: [RAINBOW], ma bd =)   Ven 28 Aoû - 2:27

Salut !

Je me présente : Minch'

J'ai été étonné de voir une personne si jeune (17 ans) avec autant de talent et de volonté.
J'ai parcouru ton site en détail pour m'imprégner de l'histoire et des personnages.
Je trouve le thème et l'histoire pas mal du tout. j'aime bien le contraste entre le coté sombre de la couverture et le drapeau arc-en-ciel parce qu'il met en évidence le contraste entre l'environnement du personnage (coté sombre) et ses propres émotions (Couleurs arc-en-ciel).

Personnellement , je trouve que tu as de bonnes idées , elles sont peut etre encore a développer ,de meme que le dessin (qui est déjà d'un bon niveau) mais cela se fait avec le temps et l'expérience...

A 18 ans , j'ai eu la chance de faire les illustrations d'un livre pour enfant.
Le livre est sorti en mai 2009.
Aujourd'hui ,j'ai 19 ans et mon coup de crayon est carrément moins bien que le tient (de mon point de vue).

Pour moi ,tu as de grande chance d'etre publié et je serais content si tu l'était parce que tu as l'air de te donner du mal et si c'est le cas ,tu le mérite vraiment la publication...

C'est rare de voir des personnes aussi motivées aujourd'hui...
Voilà ce que je voulais dire.
En tout cas , je te souhaite une bonne continuation et bonne chance pour ce projet et pour tous les autres ! bravo2

@ bientôt Eyopa ,

Minch'*

PS : si ca t'interresse , voilà l'adresse de mon blog (il est un peu pourris ,je suis pas tres doué pour tenir un blog mais il y a quelques un de mes dessins si tu veux jetter un oeil) et mon adresse MSN :

http://minch.over-blog.fr/
minch56@hotmail.fr
Voir le profil de l'utilisateur http://minch.over-blog.fr/
A.Minguez
Face cachée sélémite

BD fétiche : Wolverine de JR.JR

MessageSujet: Re: [RAINBOW], ma bd =)   Dim 30 Aoû - 23:33

Hello à toi,

Je suis dans le même point de vue que Baskoy. En dehors de l'histoire et du thème sélectionné. Je suis pas du tout fan de la mise en page. Avec ce texte de différente couleur... C'est pas super.

Après en revenant au thème. Il est vrai qu'en BD, ça va pas intéressé le public du moins adulte. Cependant sa intéressera un publique dans le manga. Si ce n'est que ton scénario est bien trop sombre. Et sa passera pas. Comme tu dis, ça peu plaire à la communauté homosexuelle. Mais il faut viser plus loin. Il faut toucher le maximum de gens. Et pas rester sur une minorité.

Enfin, ton style de dessin est très stable.

Bonne continuation.
Voir le profil de l'utilisateur http://zartedition.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RAINBOW], ma bd =)   Aujourd'hui à 3:03

[RAINBOW], ma bd =)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1