Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 cherche dessinateur ou trice!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
foufurieux
Lune blanche


Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : 84
BD fétiche : tout bilal
Date d'inscription : 22/02/2009

MessageSujet: cherche dessinateur ou trice!   Dim 22 Fév - 20:42

Voilà une petite prez pour commencer ce post:

Nico, scénariste (amateur), essentiellement pour le ciné et plus particulièrement le court métrage, j'ai quelques projets BD.Voici donc un projet de BD en 3 tomes et voilà la présentation de premier tome. Si ce sujet vous interesse, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante :

foufurieuxx_007@hotmail.com


Titre : X 93 (titre provisoire)
Genre : Science-fcition, fantasy.
Format : 3 tomes.
Style recherché : ouvert à tout style.

Pitch : Un homme, retenu dans les sous-sols d'une installation sous haute surveillance, sert de cobaye à une expérience visant à développer la matérialisation d'objets par la simple force de la pensée. Retournant les capacités qu'il acquiert contre ses geôliers, il se matérialise peu à peu dans un autre lieu, découvrant les êtres féériques qu'il y créé et en prenant la tête pour mener un assaut contre le monde moderne.

Pitch développé : AVALON. Société ultramoderne qui étale son nom en lettres d’or au dessus du bâtiment le mieux gardé au monde. Dans les sous-sols de cette installation, des milliers de caissons médicalisés s’alignent à perte de vue, retenant en leur sein les corps des cobayes humains d’une expérience visant à développer la matérialisation d’objets par la simple force de l’esprit.
Marcus Scherel a été récupéré à la suite d’un crash aérien et occupe le caisson X93. Un caisson qui fait office de mauvais élève par ses résultats peu probants. Mais Marcus nourrit secrètement un dessein plus ambitieux. Il focalise toute la force de son esprit à reprendre sa vie là où elle s’est arrêtée, sur la colline contre laquelle l’avion de ligne dans lequel il était s’est écrasé. Et plus ses résultats sont mauvais pour Avalon, plus les traitements sont forts et plus il se matérialise, survivant à la forêt qui entoure le site du crash et découvrant peu à peu les êtres imaginaires qui la peuplent, créés par son esprit, et dont il prendra bientôt la tête pour mener l’assaut contre le monde moderne.


Personnages :

MARCUS SCHEREL :
Marcus est un homme d’une trentaine d’années, aspirant romancier auteur de plusieurs romans d’héroic-fantasy qui n’ont hélas jamais trouvé d’éditeur. Père de deux enfants, ses œuvres ont trouvé une seconde vie en étant racontées à leur chevet avant la sieste. Père attentionné, Marcus élève seul ses deux enfants depuis la mort de leur mère dans un banal accident de voiture. Dévoué, rêveur et passionné, Marcus est aussi désabusé et fatigué. Et c’est à travers ses romans qu’il se ressource, plongeant dans un monde dont il connait tout, dont il gère les moindres actions et qu’il peut mener où bon lui semble. C’est de retour d’un entretien avec un éditeur potentiel que l’avion de ligne de Marcus s’écrase contre le flanc d’une colline, le laissant à la merci des mercenaires des brigades secrètes d’Avalon toujours à la recherche de blessés graves pour leurs expériences sur la force de matérialisation de l’esprit. Marcus est déclaré comme mort, et intègre le caisson X93 au fond duquel, grâce à son imagination débordante et aux stimulations d’Avalon sur son esprit, il parviendra à se matérialiser sur le site du crash pour reprendre sa vie là où elle s’était arrêtée. Une colline recouverte d’une large forêt qu’il peuple peu à peu des êtres féériques de ses romans et qui formeront bientôt une véritable armée à la tête de laquelle il déclarera la guerre au monde moderne. Une guerre violente, sanglante et sans merci qui oppose les forces militaires aux mâchoires acérées des dragons et qui voit la civilisation humaine réduite à l’état de proie, de simple animal pris en chasse par les êtres dirigés par celui que l’on n’a jamais vu descendre de sa monture autrement surnommé le minotaure et qui a pris ses quartiers dans la plus haute des tours d’Avalon.


VICTOR ET RAÎEN :
Ces frères et sœurs n’ont que peu de souvenirs de la période bénie où le Minotaure n’avait pas encore plongé la race humaine dans le chaos. Placé à la mort de leur père dans diverses familles, ils veillent l’un sur l’autre depuis l’invasion des êtres de légende survivant en se cachant dans les décombres des grandes villes. Constamment obligés de bouger pour ne pas être repérés, ils ne connaissent que peu d’humains, ne croisant que très rarement des survivants comme la plupart contraints à la vie de nomade. Des cités humaines souterraines, ils ne connaissent que ce qu’en disent les rumeurs. De vastes cités se seraient développées sous les grandes villes et seraient de véritables ruches, points de départ de nombreux actes de résistance face à l’oppression des êtres de légende. Des récits plutôt flous qui deviendront bientôt plus précis. Car, même avec toutes les précautions qu’ils s’obligent à suivre tous les jours, Raïen vient de se faire capturer par une meute de trolls. Et c’est au moment où Victor tente de secourir sa sœur qu’une escouade de résistants leur vient en aide, arrosant le camp ennemi de salves de fusil mitrailleur et de roquettes. Cette rencontre inespérée leur offre le salut mais aussi la possibilité de bientôt connaitre « le puits ». Une vaste cité souterraine qui enroule ses habitations troglodytes autour d’un gigantesque puits central. Un puits source de repos et de réconfort, mais au sein duquel ils vont apprendre leur véritable identité, et celle de leur père : Marcus Scherel.


Note : X 93 suis cette histoire de façon un peu particulière, alternant trois points de vues qui permettent de raconter l'histoire à trois périodes différentes et qui apportent toutes un éclairage différent sur les autres points de vue. Ces trois périodes s'enlacent au fil de la BD pour trouver leur point culminant ensemble, quand les trois histoires se rejoignent.

Un premier point de vue suis Victor et Raïeen tenter de s'enfuir de l'emprise des monstres pour finalement rejoindre "le puits" où ils apprennent leur parenté avec Marcus.

Le second se concentre sur la vie "imaginée" de Marcus après son crash. On n'apprend qu'à la fin qu'il s'agit de la même personne que dans le troisième point de vue.

Ce dernier point de vue qui suit l'arrivée à Avalon d'un nouveau cobaye qui s'avère être Marcus.

Le projet est pas mal avancé. Le scénario est prêt et un premier découpage est pas mal avancé. Mais ce n'est bien sûr pas coulé dans le marbre, et je suis ouvert a tout remaniement.

N'hésitez pas à me contacter.

Foufurieux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boulitoquet
Lune Rousse


Nombre de messages : 311
Age : 27
Localisation : Aube
BD fétiche : Peter Pan (Loisel)
Date d'inscription : 18/02/2007

MessageSujet: Re: cherche dessinateur ou trice!   Dim 22 Fév - 20:51

Ça m'a l'air vraiment sympa comme histoire, j'aime beaucoup l'idée des trois points de vue, même si j'imagine mal comment tout ça va se dessiner ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://boulitoquet.com/fadcm
foufurieux
Lune blanche


Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : 84
BD fétiche : tout bilal
Date d'inscription : 22/02/2009

MessageSujet: Re: cherche dessinateur ou trice!   Dim 22 Fév - 21:12

Merci Boulitoquet !

Pour ce qui est des trois histoires qui s'enlacent tout au long de la BD, il est vrai que ce n'est pas facile à découper. Mais je pense que les univers très différents des trois points de vue (le premier point de vue se situant dans ce qui fut une grande ville maintenant en ruine et désertée de toute trace de vie, le second se déroulant exclusivement dans la forêt à côté de laquelle l'avion s'est crashé et le dernier se situe dans l'enceinte d'AVALON) permettront de bien les différencier.

De plus, le découpage est régulier entre ces trois histoires et le lecteur pourra ainsi vite comprendre le rythme de rotation entre chaque point de vue.

Sans compter que chaque point de vue suit l'histoire d'un personnage qui sera quasiment dans chaque case, et qui permettra de rapidement identifier le point de vue.
Enfin, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boulitoquet
Lune Rousse


Nombre de messages : 311
Age : 27
Localisation : Aube
BD fétiche : Peter Pan (Loisel)
Date d'inscription : 18/02/2007

MessageSujet: Re: cherche dessinateur ou trice!   Lun 23 Fév - 2:15

D'accord pour la différenciation des trois histoire, mais je pensait surtout au fait de cacher le fait qu'elles soit reliée jusqu'à la révélation finale tu vois ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://boulitoquet.com/fadcm
foufurieux
Lune blanche


Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : 84
BD fétiche : tout bilal
Date d'inscription : 22/02/2009

MessageSujet: Re: cherche dessinateur ou trice!   Lun 23 Fév - 11:14

ha, OK, désolé, j'avais pas compris.

Ben ce devrait pas être trop dur. Pour Victor et Raiëen, on ne dévoile le lien de parenté avec Marcus qu'a la fin du tome 1. Pour ce qui est des deux histoires de Marcus (une dans la foret, une dans AVALON), il n'a pas le même visage étant donné que dans AVALON, il a été récupéré après un crash et est défiguré. ça permet de maintenir le secret jusqu'aux dernières pages tout en laissant des pistes qui pourraient conduire à la vérité.

VOilou.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boulitoquet
Lune Rousse


Nombre de messages : 311
Age : 27
Localisation : Aube
BD fétiche : Peter Pan (Loisel)
Date d'inscription : 18/02/2007

MessageSujet: Re: cherche dessinateur ou trice!   Lun 23 Fév - 14:49

Ah oki, bien vu le coup du visage défiguré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://boulitoquet.com/fadcm
House
Lune Grise


Nombre de messages : 27
Age : 27
Localisation : blois
BD fétiche : Bd de ENKI BILAL pour le style , manga BERSERK
Date d'inscription : 29/01/2009

MessageSujet: Re: cherche dessinateur ou trice!   Mer 25 Fév - 18:56

Pas mal , bien venue au club moi aussi je crée un scénare , mais par contre je me tape moi meme tout se qui est dessin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/dessinateuramateur/
foufurieux
Lune blanche


Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : 84
BD fétiche : tout bilal
Date d'inscription : 22/02/2009

MessageSujet: Re: cherche dessinateur ou trice!   Jeu 26 Fév - 1:11

gros gros boulot pour toi dis donc! Si tu as beasoin d'un avis sur ton scénar, hésites pas à me faire signe. (en toute humilité bien sûr. Je pense simplement qu'un avis exterieur peut toujours apporter un nouvel éclairage à un texte).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chris hampton
Lune Grise


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/12/2008

MessageSujet: Re: cherche dessinateur ou trice!   Dim 22 Mar - 11:47

hello! je suis chris Hampton dessinateur , ton projet me parait intéressent si mon style de dessin pourrai t'intéresser va voir sur http://ChrisHampton.skyblog.com biensur je peu aussi m'adapter à un style correspondant plus à ton scénario qui me laisse imaginer une ambience très froide du genre Enki Bilal ! voilà si sa t'intéresse fait moi le savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
foufurieux
Lune blanche


Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : 84
BD fétiche : tout bilal
Date d'inscription : 22/02/2009

MessageSujet: Re: cherche dessinateur ou trice!   Mar 24 Mar - 18:44

le projet a trouvé son dessinateur!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: cherche dessinateur ou trice!   Aujourd'hui à 7:34

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche dessinateur ou trice!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche dessinateur
» Cherche dessinateur pour un projet retenu
» Scénariste débutant cherche dessinateur!
» Cherche dessinateur pour kit de communication
» Cherche dessinateur Shonen gros projet !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil :: Annonces :: Petites annonces-
Sauter vers: