Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Recherche dessinateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
seymos
Lune blanche


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/01/2008

MessageSujet: Recherche dessinateur   Mar 29 Juil - 13:46

Nom : Thierry
Amateur : trentenaire motivé, je me lance dans le monde de la BD après plus de 10 ans passés dans une asso pour créer, organiser des manifestations de jdr grandeur nature ..
Contact : lesgardiens@voilà.fr


Titre : ADN.com, Arche De Noé, La sphère ; c’est pas encore bien définit !
Genre : science fiction contemporaine
Public : ado-adulte
Format : histoire en 2 tomes (t1 : Ytaro ; t2 : Ironie du sort)
Style recherché : plutôt comics à la française mais bon je suis ouvert à toutes les propositions…

Recherche dessinateur pour un projet de collaboration dans le but de monter un dossier sérieux auprès de maisons d’édition…


Pitch :
« Un programme scientifico-militaire est détourné en simple réality-show par une société médiatique sans scrupule où toutes une population est enfermée en situation de fin du monde comme de simple rats de laboratoire…
Ainsi, il sera mit en avant l’espérance et le désir d’un groupe de survivants emprunt de liberté tentant de s’enfuir de cette Arche de Noé angoissante et autocratique.
A cela lui sera opposé le cynisme et la décadence qu’engendre la pollution télévisuelle des responsables de la sphère où tous les moyens sont bons pour faire de l’audimat.. »


Background :
Dans un monde qui est le notre, un future proche dépeint une société voyeuriste par le biais d’une télé réalité poussé à l’extrême :
A insu du grand publique, en 2008 une sphère de vie a été bâtie par un consortium militaire international : Impulsion. L’objectif de cette expérience est de créer le microcosme d’une vie coupée de tous repaires suite à un scénario de guerre nucléaire. C’était également le moyen de tester des projets de vie sur Mars ou dans des stations géostationnaires.
Cette sphère fut construite au fond des océans au milieu d’une faille. Elle peut accueillir environ 60 000 personnes dans des conditions précaires.
Toute la structure est sous surveillance à l’insu des « survivants » pour étudier leurs moindres faits et gestes. Toutes les nations ont contribué à peupler cette expérience inédite. Les cobayes sont des volontaires recrutés dans les corps d’armées, de scientifiques, de philosophes, spécialiste mécanique, …

Un mensonge qui va tous les conduire à perdre la mémoire du contrat pour la faire remplacer par des souvenirs virtuels de fin du monde et de sauvetage : une arche de Noé en quelques sorte.
Toutes les personnes ont également un mouchard parasites introduit dans leur organisme pour les surveiller dans tous les sens du terme : médicalement, dans l’espace, mais aussi pour entendre et voir par leurs propres yeux, …
Pour les encadrer des Senseurs sont là pour veiller au bon déroulement des opérations. Ils sont en contact permanent avec le reste du monde. Et ils sont surtout à la tête du Centre qui contrôle toute l’approvisionnement en eau douce et en aire ainsi que la seul porte de sortie vers la surface et une plate forme offshort..
La technologie dans la sphère est un celle d’aujourd’hui épuré du superflu…
Pour facilité l’intégration de tous, une langue nouvelle fut élaborée, plus simple et qui ne fâchera les sensibilités nationalistes de la communauté. Une expérience appelée Babel…
Mais tous ne se passa pas comme prévu, certaines personnes prise de folie dût au mal-être des lieux montent une insurrection meurtrière qui conduit à diviser les personnes. Des clans et des castes virent alors le jour.
Pris à défaut, le consortium veut mettre fin à l’expérience à peine 3 an après le démarrage. Mais une guerre d’influence des actionnaires conduit Impulsion à se désengager du projet. Ils abandonnent tous ce petit monde en simple perte militaire. Tombé dans les oubliettes durant des années la communauté continue à survivre dans l’ignorance totale. Mais par un jeu de manigance, Bill Stud, plus grand mania des communications, tombe sur les archives de cette expérience et se propulse au contrôle de la sphère. Ce dernier voie là une formidable occasion de révolutionner le monde télévisuel et lance en 2015 le programme internationale : ADN. (pour Arche De Noé)
Les gens suivent ce programme en direct. Ils peuvent zapper pour suivre n’importe le quelle des protagonistes de la sphère avec des « Icônes » (vedettes de la tv réalité) naturelles ou scénarisés. Les nouveaux senseurs sont devenus des acteurs de la mise en scène…
Ce programme eut tout d’abord beaucoup de mal à s’imposer pour des raisons d’étiques. D’abord sur Internet, puis il s’insinua dans le quotidien des gens, ces derniers pouvant être interactifs sur la sphère par des prises de paris (naissance, mort, combat, sports, …) mais également par des filières onéreuses devenir l’instant d’un moment le commanditaire d’un meurtre en direct ou d’un incident malheureux …

En 2029 tout le monde est accros !!
Dans la sphère un semblant ordre s’est établi. D’un coté de la faille se tient le cœur de la cité engloutie. On y retrouve les castes supérieures qui régissent la cité car il contrôle les organes vitaux et militairement supérieurs. De l’autre coté, il y a les manœuvres sans qui la cité ne pourrait survivre (les nourrisseurs qui mettent au point les aliments de base, les ouvriers de maintenance, les foreurs qui élargisse le domaine viable, …). Et tout en bas se trouve la Fange à même le sol, ils forment des cellules anti -système entretenu par les senseurs pour l’audimat…
Des incidents provoqués ou non, à amener des fuites radioactives qui à « pervertie » la nature de certain être humain et notamment chez les nouveau-nés. Mais c’est aussi un justificatif pour des expériences biologiques, génétiques, chimiques, douteuse sur des « cobayes humains » … Les naissances sont contrôlées tant que faire se peut. Dans la Fange des NNA (naissance non autorisée et donc non implanté) sont courante mais avec un taux important de mort précoce. Ce sont dans ces rangs « d’homme libre » que se trame les révoltes anti-système…
A l’extérieur, en marge de cette société de l’image, un groupe d’humaniste revendique la libération de ceux qu’ils appellent les OCM :otages du cartel médiatique..

C’est donc dans ce double univers que va évoluer la BD avec pour prise de vue de personnes singulières… »

Enjeux :
Le but du groupuscule est de sortir de la sphère pour la simple et bonne raison qu’ils pensent tous que la vie à l’extérieur est de nouveau possible. Ils veulent ainsi échapper à cette vie autarcique et « monarchique » …
Pour ce faire, ils devront sortir des sentiers battus, ce qui les conduira, au final, sur la plate-forme off shore où les attend l’agence de sécurité de Bill Stud… Cette « quête de liberté » sera une aubaine pour l’audimat car il sera suivi d’une flambée des paris (réussite, mort, assassinat, ..).
Ainsi, la chasse à l’homme est bien réelle mais le service d’ordre mené d’une main de maître par Victor laisse la part belle aux évadés leur laissant l’espoir de survivre.
Une mise aux enchères médiatiques sera également conduite pour faire tuer Läan par le Censeur Neg Larsson.

Protagonistes :
Ytaro : jeune ado candide et prêt à tous pour assouvir ses désirs (12 ans), fils du Censeur magister, il est le fruit de modifications génétiques par radiation l’ayant fait naître mi-homme mi-singe (dans la manière de se déplacer). Espiègle et très agile, il se balade dans toute la sphère comme le ferait un petit singe…
Il sera manipulé par les NNA car, en tant que fils du censeur magister, il servira de « pare- feu » mais aussi, en tant qu’implanté, il sera in fine utilisé en diversion pour conduire le service de sécurité dans une fausse direction..

Victor Machincko : homme d’une cinquantaine d’années, d’origine russe, le Censeur magister contrôle les moindres faits et gestes de la sphère, et est la seule personne habilitée à communiquer avec l’extérieur. Il est marié avec une jeune scientifique Yuriko (bio-généticienne japonaise). Il est à la tête du service de sécurité mené d’une main de fer par un homme sans scrupule accro à l’adrénaline : Neg Larsson.

Läan : (21 ans, grand black). Il est chef d’un groupe d’hommes, tous des NNA, voulant sortir de la sphère malgré les interdictions prétendument liées à des retombées radioactives encore présentes (désinformations permanentes via le canal des scientifiques).

François : jeune scientifique (32 ans) ayant rejoint le mouvement anarchiste après avoir découvert et s’être retiré l’implant, comme à un petit nombre de personne vivant dans l’anonymat.

Lana : jeune sœur de Läan, amoureuse de Ytaro, et manipulée par son propre frère pour s’assurer les « services » du jeune Ytaro.

Ariel : jeune homme black, de culture afro, NNA, travaillant dans les forages, qui fait partie du groupe et se sacrifiera pour leur permettre de s’enfuir et se fera capturer.

Bill Stud : un homme d’affaire américain intraitable qui est à la tête de la plus grosse société de média du monde. C’est un homme prêt à tout pour faire du projet Sphère la référence de téléréalité… Il est entouré par des conseillés plus ou moins sur la même longueur d’ondes.

Vincent Leblanc : premier activiste de l’OCM, homme français d’une quarantaine années, recherché par les « gros bras de Bill Stud » pour le faire rentrer dans les « rangs ». L’OCM fait des sitting, tient un blog militant, et dans l’ombre, fait des attentats contre l’hégémonie de cette société d’image (virus infos, explosif sur les antennes d’émission, entré en contact avec la sphère, ..).

Lisa Vonne : jeune activiste américaine de l’OCM, qui croit voir en une «héroïne» de la sphère sa mère qui l’avait alors abandonnée à la naissance.

Viggo Abril : milliardaire assouvissant ses pulsions meurtrières en mandatant des assassinats en direct dans la sphère. Il remportera l’informelle mise aux enchères sur la mort de Läan lui permettant de décider de la manière, du moment et du lieu de cet évènement. Autre récompense, il pourra visionner la scène en avant première avec ses amis…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Recherche dessinateur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Recherche]-Dessinateur comfirmé.
» [Nouvelle recherche] dessinateur pour comic-book, le retour
» Recherche dessinateur (trice)
» recherche dessinateur
» recherche dessinateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil :: Annonces :: Petites annonces-
Sauter vers: