Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Appelle de détresse: génie demandé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The saint
Quart de lune

MessageSujet: Appelle de détresse: génie demandé   Jeu 24 Juil - 12:18

Bonjour à tous,

J'ai en fait urgement besoin d'un scénariste.

Je m'explique: Je vais me retrouver cette année dans ma dernière année d'études. Je suis un régendat d'arts plastique et de Français. Qui dit dernière année, dit travail de fin d'étude. Or nous devons réaliser quelque chose (au choix) d'artistique. Une des condition (pas obligé, mais préférable) c'est que ce qui sera realisé doit être dirigé vers les plus jeunes, aussi bien vers les enfants que les adolescents. Ayant une passion pour le graphique, je voudrais réaliser un livre en utilisant la technique du linoleum. Je maîtrise assez bien cette technique car j'ai déjà eu l'occasion durant mes études de réaliser un petit livre en travaillant au lino.

Ce que je voudrais maintenant, c'est réaliser une histoire qui serait basé sur "Alice au pays des merveilles" de Lewiss Caroll. Un genre de remake si vous voulez, quoique remake est un bien grand mot. Je veux juste garder la base de l'histoire (alice s'endort et commençe à rêver) et le personnage d'Alice et de la reine. Pas de chat, de lapin ou autre.

Le problème c'est que je n'ai aucune idée, je ne sais pas quoi raconter comme rêves. En plus ce que j'aimerais bien c'est de créer une histoire dans le plus pure style de Tim burton (Les noçes funèbres, edward au mains d'argents,....) Une monde magique est phéerique qui en même temps vous donne des frissons, mais qui sera drôle et sera jusqu'à (presque) faire pleurer les plus jeunes ainsi que les plus vieux.

Ce que je demande finalement, ce serait un scénariste ou une personne qui aime raconter des histoires merveilleuses. Je ne demande pas une personne professionelle. Toute personne qui se sent inspirée ou qui a des idées peut m'envoyer un mp.

Vous êtes donc totalement libre de choisir ce que vous voulez raconter. Il ne faut pas vous inspirer de l'histoire originale. Vous pouvez faire intervenir n'importe quel nouveau personnage au reprendre un personnage existant.
Je m'y prends maintenant car la réalisation du livre me prendra beaucoup de temps et que durant l'année j'aimerais surtout me concentrer la-dessus.

Donc, je fais appèl a vous qui avez des idées. J'ai vraiment besoin de vous.
Revenir en haut Aller en bas

Appelle de détresse: génie demandé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1