Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 1er salon du livre de MLV (19.04.08 à Noisy le Grand)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
christo93160
Lune blanche


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/03/2008

MessageSujet: 1er salon du livre de MLV (19.04.08 à Noisy le Grand)   Mar 25 Mar - 13:36


1er SALON DU LIVRE INDEPENDANT DE MLV

organisé par RLF-MLV dans le cadre des 10 ans de l'association
programme complet sur : www.rlf-mlv.org

Date : samedi 19 avril 2008
Horaire : de 10h à18h
Lieu : salle Gérard Philipe – 22 rue Emile Cossonneau – Noisy le Grand
Accès : RER A Noisy le grand Mont d’est puis direction Mairie Noisy le Grand à pied ou avec le bus 320
Entrée libre

Présentation du salon du livre
La culture est présente au cœur de notre pratique militante dés ses prémices : depuis 10 ans nous organisons des manifestations artistiques de tous ordres afin d’opposer aux valeurs d’exclusion de haine et d’obscurantisme prônées par l’extrême droite et ses relais le visage d’une culture riche, diverse et résistante.
La volonté qui nous anime dans l’organisation du premier salon du livre indépendant de Marne La Vallée est de mettre à l’honneur des productions auxquelles la plupart d’entre nous n’ont pas accès. Ecartée des circuits balisées de la grande distribution qui s’enracine seule en banlieue, et s’octroie le monopole de nous gaver de « culture » prédigérée, les petites maisons d’édition, les libraires indépendants valorisent, éditent, forment le terreau des artistes qui dérangent et qui innovent, renouvèlent incessamment le paysage de la création littéraire française dans sa diversité.
La collusion des grands groupes médiatiques tels que ceux qui contrôlent la majeure partie de l’édition française avec le pouvoir n’est plus à démontrer. Au péril de la culture marchande, la liberté de parole et de création est mise à mal, en joug à la censure déguisée. Produire à la marge est devenu un défi formel et financier.
Nous vous proposons ici de découvrir des auteurs, des éditeurs, des libraires qui ont répondu présents à notre appel et signifié ainsi leur attachement aux valeurs qui sont les nôtres.

Editeurs présents
Les Contrebandiers, L’Altiplano, Le passager clandestin, Libertalia, Le Temps des Cerises, Après la lune, Spartacus, Editions ça et là, Homnisphères, Editions Rackham, Des ronds dans l’O, Inventaire/Invention, La boîte à bulles, Editions du Sextant, L'insomniaque, Les éditions libertaires, L'échappée, Rue des cascades, Nautilus, CP Prod AAEL, Le Chien Rouge, La lenteur, Les nuits rouges, Editions des accords, Les éditeurs libres, La Tangente, L'or des fous, Editions du monde libertaire, Editions A plus d'un titre, Chant d'orties, Sao Maï, Cras, La Remembrance, la Nuit Myrtide, colorant 14, editions Warum…

Librairies : Publico, le Kiosk…

Décidaces d’auteurs
Gilbert Shelton, Emile Brami, David Alliot, Emmanuel Pierrat, Jérôme Pierrat, Jean-Jacques Reboux, Pierre Ouin, Marie Moinard, Vincent Deraeve, Stéphane Plottes, Willem…

Atelier graffiti
Un marge du salon du livre, nous proposerons aux plus jeunes de participer à un atelier graff, encadré de spécialistes. Ce sera l’occasion de découvrir et pratiquer l’art de la bombe, et pour les plus habiles, l’opportunité de repartir avec son œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
1er salon du livre de MLV (19.04.08 à Noisy le Grand)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salon du livre, Montreuil
» Salon du livre de Paris (18/21 mars 2011)
» Le Salon du Livre Jeunesse dans le 78
» Salon du Livre - Petite éditions - Jeune illustration
» Ian McEwan au salon du livre 2011 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil :: Annonces :: Publications & Festivals-
Sauter vers: