Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 L'affaire Dada : projet policier gay (planche2 en p.5)

Aller en bas 
+7
isangeles
Factusse
Polo
aXelis
baskoy
Philofox
k'skya
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
k'skya
Lune Rousse
k'skya


Nombre de messages : 263
Age : 47
Localisation : Boulogne sur Mer
BD fétiche : le sursis
Date d'inscription : 29/05/2007

L'affaire Dada : projet policier gay (planche2 en p.5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Dada : projet policier gay (planche2 en p.5)   L'affaire Dada : projet policier gay (planche2 en p.5) - Page 2 EmptyLun 28 Avr - 21:45

Sache qu'au début du siècle, c'était très fréquent. Je me suis inspirée d'une photo proche de la Bastille dans les années 20 pour faire ce dessin. Donc même si ça choque, c'est original de cette époque là. Il faut penser qu'il y avait énormément de piétons, bien plus que de voitures. La route n'était pas aux véhicules donc, mais bel et bien aux marcheurs à pieds, qui s'en allaient aux différents marchés installés dans ces genres de terre-plein d'ailleurs.

Voilà, c'était pour l'explication historique. Même si le projet semble aller vite, Alice et moi sommes des férues d'histoire, et on fait énormément de recherches avant de se lancer...
J'espère que ça répond à ton interrogation. En tout cas je suis ravie que tu trouves ça beau à regarder.

Après tout c'est comme ça que je choisis mes BD moi : par le graphisme général. Mais ça doit être parce que je suis dessinatrice ça. Alice regarde peut-être plutôt la 4è de couv pour s'imprégner de l'histoire, déformation professionnelle lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.katia-even.com
isangeles
Lune Rousse
isangeles


Nombre de messages : 323
Age : 49
Date d'inscription : 28/03/2007

L'affaire Dada : projet policier gay (planche2 en p.5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Dada : projet policier gay (planche2 en p.5)   L'affaire Dada : projet policier gay (planche2 en p.5) - Page 2 EmptyLun 28 Avr - 23:25

Bonsoir !
Tu as raison pour les rues. L'uniforme des policiers par contre, je ne suis pas tout à fait sûr. Il semble très "américain". Tu as certainement une documentation sur la police en 1925 à Paris. Tu verras alors en regardant les uniformes qu'ils ne sont pas tout à fait comme cela (si tu n'as rien, si tu ne trouves rien, alors contacte moi... tu as encore mon mail je pense). Le side-car... oui, la police parisienne en possédait. Mais ils étaient plutôt rares et généralement on s'en servait pour transporter les blessés, mais ce n'est pas une généralité, et pas étrange d'en trouver un... Le cheval, le vélo, et surtout les "pieds" étaient pour les policiers en patrouille des moyens de locomotions plus habituels. La voiture aussi bien sûr.
Autre question... Il est verrier ? ou ramasseur de bouteilles en verre ? S'il est verrier, c'est pas la bonne voiture...
Voilà ! A part ces petits détails c'est bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://isangeles.over-blog.com/
k'skya
Lune Rousse
k'skya


Nombre de messages : 263
Age : 47
Localisation : Boulogne sur Mer
BD fétiche : le sursis
Date d'inscription : 29/05/2007

L'affaire Dada : projet policier gay (planche2 en p.5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Dada : projet policier gay (planche2 en p.5)   L'affaire Dada : projet policier gay (planche2 en p.5) - Page 2 EmptyLun 28 Avr - 23:28

Pour les uniformes, j'ai fait des recherches (maintenant c'était peut-être un gradé que j'ai trouvé...).
Et pour la voiture, il livre et récupére des verres et bouteilles de verre. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.katia-even.com
Philofox
Demi Lune
Philofox


Nombre de messages : 677
Age : 35
Localisation : Troyes - Aube
BD fétiche : la bulle de bertold
Date d'inscription : 22/11/2006

L'affaire Dada : projet policier gay (planche2 en p.5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Dada : projet policier gay (planche2 en p.5)   L'affaire Dada : projet policier gay (planche2 en p.5) - Page 2 EmptyLun 28 Avr - 23:54

Alors c'est tout bon. ^^
En tous cas j'aime quand c'est travaillé. En tant que (presque) scénariste je suis plutôt pointilleux.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
aXelis
Lune Grise



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/04/2008

L'affaire Dada : projet policier gay (planche2 en p.5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Dada : projet policier gay (planche2 en p.5)   L'affaire Dada : projet policier gay (planche2 en p.5) - Page 2 EmptyMar 29 Avr - 2:39

Une version modifiée, remodifié, démodifiée, reremodifiée... oui oui une page mutante! Very Happy

Non sérieusement, y a eu des modifications de la lumière, du ciel, des éclairages publics, du journal et je sais plus trop quoi d'autre...
(par contre, l'hébergement de mes images sur mon blog, ça me redimensionne mes grosses images... ça m'énèèèèèrv'! Alors, ça risque d'être coupé pour la version plus grosse, désolé...)
Alors je met un plus petit pour l'aperçu de l'intégralité:
L'affaire Dada : projet policier gay (planche2 en p.5) - Page 2 24966338

Et en gros:
L'affaire Dada : projet policier gay (planche2 en p.5) - Page 2 24966410
L'affaire Dada : projet policier gay (planche2 en p.5) - Page 2 24966413
Revenir en haut Aller en bas
k'skya
Lune Rousse
k'skya


Nombre de messages : 263
Age : 47
Localisation : Boulogne sur Mer
BD fétiche : le sursis
Date d'inscription : 29/05/2007

L'affaire Dada : projet policier gay (planche2 en p.5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Dada : projet policier gay (planche2 en p.5)   L'affaire Dada : projet policier gay (planche2 en p.5) - Page 2 EmptyMar 29 Avr - 13:07

comment j'aime trop sa colo!!!!
...
Comment ça je suis pas objective?!?? boire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.katia-even.com
aXelis
Lune Grise



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/04/2008

L'affaire Dada : projet policier gay (planche2 en p.5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Dada : projet policier gay (planche2 en p.5)   L'affaire Dada : projet policier gay (planche2 en p.5) - Page 2 EmptyMar 29 Avr - 13:52

huhuhu! mais comment je m'attend trop à des modifications! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fern
Demi Lune
Fern


Nombre de messages : 739
Age : 76
Localisation : Perlé/Luxembourg
Date d'inscription : 16/02/2007

L'affaire Dada : projet policier gay (planche2 en p.5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Dada : projet policier gay (planche2 en p.5)   L'affaire Dada : projet policier gay (planche2 en p.5) - Page 2 EmptyMar 29 Avr - 15:11

Hého les filles Laughing !! Ne vous perdez pas trop dans des modifications (corrections de vraies fautes mis à part) Appliquez les tuyaux plutôt pour ne plus faire les mèmes erreurs dans les prochaines planches. Il faut avancer et pas se fixer sur une planche. Lá vous stagnez et à la fin vous en aurez ras le bol de faire de modifications, rémodifications, rérédérémodificititka, voir ras le bol de continuer tout court.
Elle est bien réussie la planche, vivement la suivante. thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fern-comics.lu
aXelis
Lune Grise



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/04/2008

L'affaire Dada : projet policier gay (planche2 en p.5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Dada : projet policier gay (planche2 en p.5)   L'affaire Dada : projet policier gay (planche2 en p.5) - Page 2 EmptyMar 29 Avr - 16:48

huhuh C'est que la couleur n'est pas faite par la même personne qui dessine, donc je remodifie un peu en attendant la deuxième planche encrée! ;)
Et toutes les modifications de cette planches me serviront d'expériences pour les suivantes! :)
Revenir en haut Aller en bas
k'skya
Lune Rousse
k'skya


Nombre de messages : 263
Age : 47
Localisation : Boulogne sur Mer
BD fétiche : le sursis
Date d'inscription : 29/05/2007

L'affaire Dada : projet policier gay (planche2 en p.5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Dada : projet policier gay (planche2 en p.5)   L'affaire Dada : projet policier gay (planche2 en p.5) - Page 2 EmptyMar 29 Avr - 22:55

Oui je ne suis pas sûre qu'on se perd. Et puis on tient énormément à cette première planche. Celle-là, la scène du crime, et la scène de la poursuite.
Entre les deux, ce sera plus de la balade.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.katia-even.com
baskoy
Rang: Administrateur
baskoy


Nombre de messages : 6850
Age : 50
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

L'affaire Dada : projet policier gay (planche2 en p.5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Dada : projet policier gay (planche2 en p.5)   L'affaire Dada : projet policier gay (planche2 en p.5) - Page 2 EmptyMer 30 Avr - 1:47

J'ai un petit pb avec les nuages en rouge un petit peu trop prononcé à mon gout. Le reste est nickel.
Revenir en haut Aller en bas
http://burelout.chez.tiscali.fr/
k'skya
Lune Rousse
k'skya


Nombre de messages : 263
Age : 47
Localisation : Boulogne sur Mer
BD fétiche : le sursis
Date d'inscription : 29/05/2007

L'affaire Dada : projet policier gay (planche2 en p.5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Dada : projet policier gay (planche2 en p.5)   L'affaire Dada : projet policier gay (planche2 en p.5) - Page 2 EmptyMer 30 Avr - 11:09

On tient à cet aspect chaleureux : la BD va avoir comme ça des couleurs assez chatoyantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.katia-even.com
Philofox
Demi Lune
Philofox


Nombre de messages : 677
Age : 35
Localisation : Troyes - Aube
BD fétiche : la bulle de bertold
Date d'inscription : 22/11/2006

L'affaire Dada : projet policier gay (planche2 en p.5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Dada : projet policier gay (planche2 en p.5)   L'affaire Dada : projet policier gay (planche2 en p.5) - Page 2 EmptyMer 30 Avr - 17:11

Les nuages ne me gênent pas trop, j'ai les mêmes le soir chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
k'skya
Lune Rousse
k'skya


Nombre de messages : 263
Age : 47
Localisation : Boulogne sur Mer
BD fétiche : le sursis
Date d'inscription : 29/05/2007

L'affaire Dada : projet policier gay (planche2 en p.5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Dada : projet policier gay (planche2 en p.5)   L'affaire Dada : projet policier gay (planche2 en p.5) - Page 2 EmptyMer 30 Avr - 17:15

Ben voilà : temps rose le soir, espoir ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.katia-even.com
aXelis
Lune Grise



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/04/2008

L'affaire Dada : projet policier gay (planche2 en p.5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Dada : projet policier gay (planche2 en p.5)   L'affaire Dada : projet policier gay (planche2 en p.5) - Page 2 EmptyMer 30 Avr - 21:53

Hop! Rajout d'une case, pour plus de compréhension et tests de formes de phylactères.
En ovale:
L'affaire Dada : projet policier gay (planche2 en p.5) - Page 2 25034986

En rectangles arrondis (oui j'ai paumé un calque ou deux en passant pour celui là):
L'affaire Dada : projet policier gay (planche2 en p.5) - Page 2 25035019

Et des versions plus grandes, avec ovales, pour les plus curieux:
L'affaire Dada : projet policier gay (planche2 en p.5) - Page 2 25035051
L'affaire Dada : projet policier gay (planche2 en p.5) - Page 2 25035071
Revenir en haut Aller en bas
wizburf
Lune Noire
wizburf


Nombre de messages : 913
Age : 51
Localisation : 69 (département érotique)
BD fétiche : Slaine / Requiem / Berserk / Artesia (US)
Date d'inscription : 10/04/2007

L'affaire Dada : projet policier gay (planche2 en p.5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Dada : projet policier gay (planche2 en p.5)   L'affaire Dada : projet policier gay (planche2 en p.5) - Page 2 EmptyMer 30 Avr - 22:08

la couleur rend 'achement bien !
remarque : les voitures a l'epoque n'avaient pas d'eclairage interieur a l'epoque. La page avec les policiers avec fond blanc fait un peu vide.
Sinon, c'est une tb intro, très accrocheuse, dynamique sans être racoleuse !
Revenir en haut Aller en bas
http://wizburf.deviantart.com
aXelis
Lune Grise



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/04/2008

L'affaire Dada : projet policier gay (planche2 en p.5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Dada : projet policier gay (planche2 en p.5)   L'affaire Dada : projet policier gay (planche2 en p.5) - Page 2 EmptyJeu 1 Mai - 12:26

euh... mais y a pas d'éclairage intérieur là! C'est la lumière du soir qui tape sur la vitre... le soleil est juste en face d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
wizburf
Lune Noire
wizburf


Nombre de messages : 913
Age : 51
Localisation : 69 (département érotique)
BD fétiche : Slaine / Requiem / Berserk / Artesia (US)
Date d'inscription : 10/04/2007

L'affaire Dada : projet policier gay (planche2 en p.5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Dada : projet policier gay (planche2 en p.5)   L'affaire Dada : projet policier gay (planche2 en p.5) - Page 2 EmptyJeu 1 Mai - 13:59

aXelis a écrit:
euh... mais y a pas d'éclairage intérieur là! C'est la lumière du soir qui tape sur la vitre... le soleil est juste en face d'eux.

ah bin alors l'effet est totalement loupé... l'éclairage de la vitre devrait être >> luminosité à l'intérieur de la voiture dans ce cas et la couleur ne peut pas différer du ton du ciel. de plus, l'eclairage ne pourrait être que ponctuel (sphere atténuée de lumiere issue d'un max 2 lampadaires).
Revenir en haut Aller en bas
http://wizburf.deviantart.com
aXelis
Lune Grise



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/04/2008

L'affaire Dada : projet policier gay (planche2 en p.5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Dada : projet policier gay (planche2 en p.5)   L'affaire Dada : projet policier gay (planche2 en p.5) - Page 2 EmptyVen 2 Mai - 15:01

Alors, oui, la couleur diffère du ton du ciel, puisque c'est le soleil et non le ciel qui illumine la vitre... et euh... le coup de l'éclairage ponctuel, je te suis plus du tout là, Wizburf (en plus "sphere atténuée" on dirait que tu parles de 3D ^^ ).

Y a un truc logique dans la planche qui fait que -oh magie- on comprend l'éclairage... si vous regardez la date, ça se passe un 11 juillet, et si vous sortez le nez dehors, vers les 20h00, y a encore de la lumière à cette époque! ^^

J'avoue que l'effet est loin d'être parfait, mais tout de même là...
Revenir en haut Aller en bas
wizburf
Lune Noire
wizburf


Nombre de messages : 913
Age : 51
Localisation : 69 (département érotique)
BD fétiche : Slaine / Requiem / Berserk / Artesia (US)
Date d'inscription : 10/04/2007

L'affaire Dada : projet policier gay (planche2 en p.5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Dada : projet policier gay (planche2 en p.5)   L'affaire Dada : projet policier gay (planche2 en p.5) - Page 2 EmptyVen 2 Mai - 17:11

lumiere ponctuelle = qui vient d'une source assimilable a un point (ou, par exemple, une ampoule). Avec la diffusion dans l'air, elle arrive sous forme de sphere atténuée (floue sur les bords) sur les surfaces type vitres.
Regardes l'ensemble des cases vu la couleur du ciel et d'autres détails (les lampes allumées qui brillent avec un halo), on est à l'evidence le soir, il ne peut pas y avoir de soleil, ou alors soleil quasi-couclé et donc lumiere rouge, et certainement pas jaune sable (je parle pour la derniere colo proposée).
Disons que si c'est un 11 Juillet il est plus proche de 22h que de 20h.
Sur l'avant derniere colo, c'est mieux d'ailleurs l'eclairage est cette fois le meme dans le ciel que sur la vitre (et les lampes ne sont pas allumées) => garde plutôt celle-la meme si on se croirait plutôt en Novembre qu'en Juillet.
L'art est plus difficile que la critique je te l'accorde, et dans mon cas j'ai la dent souvent dure, mais si on demande un avis... et dans ce cas je persiste la derniere page est completement loufoque au niveau eclairage.
Revenir en haut Aller en bas
http://wizburf.deviantart.com
aXelis
Lune Grise



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/04/2008

L'affaire Dada : projet policier gay (planche2 en p.5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Dada : projet policier gay (planche2 en p.5)   L'affaire Dada : projet policier gay (planche2 en p.5) - Page 2 EmptyVen 2 Mai - 22:52

ah je vois enfin de quoi tu voulais me parler: tu suggère donc, plus simplement dit, que si il y a reflet sur la vitre, ça devrait faire un reflet du soleil lui-meme?

Et pur le ciel, non il sera en "bleu-nuit" avec des nuages rouges. Et, tu as raison, le soleil est bientôt couché, donc la lumière vient taper par en face... les lampadaires ne reflètent quasiment aucune lumière avec la lumière ambiante du soleil du soir, donc pas la peine de se préoccuper de ça. La source de lumière vient d'à droite par rapport la case en longueur, et c'est la seule de cette planche. C'est le soir, donc couleur orange/rouge.
Faut pas chercher plus loin hein! Mais ça veut pas dire que je n'y retoucherai pas non plus...
Revenir en haut Aller en bas
k'skya
Lune Rousse
k'skya


Nombre de messages : 263
Age : 47
Localisation : Boulogne sur Mer
BD fétiche : le sursis
Date d'inscription : 29/05/2007

L'affaire Dada : projet policier gay (planche2 en p.5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Dada : projet policier gay (planche2 en p.5)   L'affaire Dada : projet policier gay (planche2 en p.5) - Page 2 EmptySam 3 Mai - 0:21

Et voilà la première partie de la deuxième planche. C'est le moment de nous faire avancer pendant que je croque le reste!!
Eclate-vous!
L'affaire Dada : projet policier gay (planche2 en p.5) - Page 2 Img128zs1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.katia-even.com
k'skya
Lune Rousse
k'skya


Nombre de messages : 263
Age : 47
Localisation : Boulogne sur Mer
BD fétiche : le sursis
Date d'inscription : 29/05/2007

L'affaire Dada : projet policier gay (planche2 en p.5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Dada : projet policier gay (planche2 en p.5)   L'affaire Dada : projet policier gay (planche2 en p.5) - Page 2 EmptyMar 20 Mai - 13:24

L'affaire Dada : projet policier gay (planche2 en p.5) - Page 2 Img136mo4

Bon, je suis confrontée à un problème : le dernier strip va me demander beaucoup de recherches graphiques car c'est un plan d'ensemble sur l'intérieur de la maison des Wilson. Je vous poste donc la première partie de la deuxième planche qui est finie depuis longtemps (afin de ne pas vous faire trop attendre).

Je vais faire un plan de la maison, dessiner quelques vues des pièces, et je posterai le tout pour avis. Des fois qu'il y ait des architectes d'intérieur parmi vous...

En attendant, dites-moi ce que vous pensez du strip là, histoire de rectifier le tir...

PS : les retouches de la première partie ont été faites, mais je ne posterai qu'une fois que toute la planche aura été validée. Voilou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.katia-even.com
Polo
Lune Noire
Polo


Nombre de messages : 826
Age : 43
Localisation : Poitiers
BD fétiche : Requiem
Date d'inscription : 07/10/2005

L'affaire Dada : projet policier gay (planche2 en p.5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Dada : projet policier gay (planche2 en p.5)   L'affaire Dada : projet policier gay (planche2 en p.5) - Page 2 EmptyMar 20 Mai - 13:53

bravo2 l'ensemble est bon et y'a rien de choquant au niveau dessin dans ce strip, il conserve la même qualité de travail que le reste. après au niveau cadrage peut être qu'il aurait été intéressant de voir Gaby entière dans la troisième case, ceci dit c'est du détail. bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://tessier.paul.free.fr
k'skya
Lune Rousse
k'skya


Nombre de messages : 263
Age : 47
Localisation : Boulogne sur Mer
BD fétiche : le sursis
Date d'inscription : 29/05/2007

L'affaire Dada : projet policier gay (planche2 en p.5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Dada : projet policier gay (planche2 en p.5)   L'affaire Dada : projet policier gay (planche2 en p.5) - Page 2 EmptyMar 20 Mai - 13:54

Merci Polo. Pour la dernière case, c'est la volonté d'Alice la scénariste de ne vouloir montrer que les jambes de Gaby en contre plongée (pour voir ses juppons peut-être...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.katia-even.com
Contenu sponsorisé





L'affaire Dada : projet policier gay (planche2 en p.5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Dada : projet policier gay (planche2 en p.5)   L'affaire Dada : projet policier gay (planche2 en p.5) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'affaire Dada : projet policier gay (planche2 en p.5)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet NEO
» projet
» Projet "H²"
» projet bd
» projet bd jap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil :: L'ATELIER de BD-LUNE (ici le flood est interdit) :: Projets-
Sauter vers: