Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 rien d'original : scénariste cherc. dessineux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sev'
Lune Grise


Nombre de messages : 31
Localisation : Arras (62)
BD fétiche : Black Sad
Date d'inscription : 15/07/2005

MessageSujet: rien d'original : scénariste cherc. dessineux   Sam 15 Mar - 20:33

pour projet policier/fantastic.

Bonjours tout le monde :) ça fait des lustres que je ne suis pas passée par ici (au moins deux ans) je suis ravie de voir comment la communauté a explosé et s'est étendue avec l'impression du fanzine bravo3

Je reviens après tout ce temps pour proposer un projet comptant deux tomes pour le moment. L'histoire, les personnages sont bien définis, le découpage aussi même si je laisse une très large possibilité d'adaptation au dessineux.

Je me permets de déposer ici le résumé de l'affaire en question pour attirer ceux d'entre vous qui voudraient tenter l'aventure (attention, c'est un peu long) :

"C’est l’histoire de la poursuite d’un tueur en série par deux policiers particuliers.
Depuis quelques temps, une psychose commence à naître dans les journaux. Un homme, surnommé « le démembreur » par les journalistes, a déjà tué trois femmes, toutes entre 19 et 24 ans, blanches, aux cheveux bruns. La particularité des victimes est qu’à chaque fois, un de leur membre a été soigneusement détaché du corps. Il les a déposé dans des endroits particuliers pour être certain qu’on les retrouve rapidement. On ne parle plus que de lui sur toutes les chaînes.

Pressé par ses supérieurs, le capitaine de la brigade criminelle doit faire appel à ses meilleurs policiers, car l’homme qu’ils pourchassent tous semble être un personnage extrêmement méticuleux, car il ne laisse aucune trace biologique ou textile sur ses victimes et il n’existe aucun témoin oculaire, ni même un lien entre les victimes à part leur ressemblance physique.
Le capitaine assigne donc son meilleur policier : le lieutenant Thomas Dickson et fait appel à une spécialiste de la psychologie criminelle, le lieutenant Samira Valorez.
Chacun possède un secret et des capacités qui font d’eux d’excellents policiers, mais de piètres spécialistes en relation humaine.

En effet, Samira Valorez est d’origine tzigane. Cela ne changerait rien si, comme toutes les femmes de sa famille, elle n’était pas touchée par le 3e œil, connu aussi sous l’appellation : le mauvais œil. Elle est ainsi capable de voir des choses invisibles pour les autres, comme les émotions de ceux à qui elle fait face, ou des objets cachés. Mais cela dépend de ses propres sentiments et de ses migraines qui sont récurrentes.

Thomas Dickson semble être un jeune homme en pleine forme physique, séduisant et séducteur. Mais sous ce masque humain, se cache un animal mythique : le loup-garou. Dominant de son clan, il doit gérer aussi bien ses responsabilités de loup, que de policier au sein de la brigade.
Chacun de son côté ignore qui est l’autre durant la première moitié de l’enquête. Mais les tziganes et les loups ont toujours été lié à travers les siècles, et leurs secrets ne tardent pas à voler en éclat.

Malgré ce désaccord profond, les deux policiers doivent poursuivre leur enquête qui est loin de s'avérer facile. En effet, le démembreur est loin d'avoir fini sa sale besogne et le prouve en enlevant une nouvelle fille..."

Bien sûr, je ne raconte pas toute l'histoire, c'est plutôt une présentation rapide qu'autre chose, mais le projet est sérieux.
Je suis prête à envoyer les scénarios des deux tomes à ceux qui voudraient connaitre la ligne et la finition du projet. Personnellement, je cherche un style réaliste un peu à la Denys ou à la Espé, pour donner une idée. Mais je ne reste pas fermer aux autres styles évidemment ^^

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'y répondrai le plus rapidement possible.

Bonne journée à vous :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pino
Demi Lune


Nombre de messages : 540
Age : 26
Date d'inscription : 21/07/2006

MessageSujet: Re: rien d'original : scénariste cherc. dessineux   Dim 16 Mar - 0:12

Salut, je ne suis pas intéresser par ta demande, je m'intéresse juste au scénar, tu as pas mal d'éléments a présenter, je ne sais pas comment tu veux t'y prendre, et je veux pas te donner de conseil, je pense que tu t'y connais assez ^^

mais juste, comment vas tu faire pour présenter ces éléments au fil de l'histoire ? parce qu'il est quand même nécessaire de les connaitre assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sev'
Lune Grise


Nombre de messages : 31
Localisation : Arras (62)
BD fétiche : Black Sad
Date d'inscription : 15/07/2005

MessageSujet: Re: rien d'original : scénariste cherc. dessineux   Dim 16 Mar - 2:13

Oui tu fais bien de soulever le dilemme :)
Etant donné ma présentation on peut se demander comment je fais faire pour tout poser sans que cela soit illisible.

A vrai dire, l'histoire se pose comme une affaire "classique" divisée en deux points de vue : celui des policiers et celui du tueur (car on suit parfois ce dernier dans ses agissements sans connaitre forcément son identité).

La particularité première, ce sont les identités des deux policiers afin de se démarquer un peu des histoires policiers "basiques". L'un est un loup-garou, l'autre une gitane douée d'un don de clairvoyance. J'appuie sur leurs particularités pour mieux les définir, eux, leurs caractères et leurs agissements. Mais ce n'est pas la ligne directrice de l'affaire. Plutôt celle du fond.
Par exemple, Samantha est une belle femme plutôt renfermée de par son don, car elle voit des choses qu'elle préférerait éviter. Elle est aussi très méfiante par nature. Thomas lui, est à moitié animal, ce qui lui donne un côté un peu foufou mais aussi profondément noir car il doit lutter contre ses instincts. Cela complexifie la relation entre les deux personnages et leur vision de l'enquête en tant que tel. Bien sûr, cela a une incidence sur l'histoire mais pas tout du long.
Je parle donc de leurs "particularités" en filigramme, même si c'est voyant arrivé à un certain stade de l'enquête.

L'assassin lui est d'abord présenté furtivement, comme un simple rôdeur, puis au fur et à mesure, on le voit attaquer plus directement ses victimes. Sa découverte successive permet au lecteur de "faire" l'enquête à sa manière tout en suivant les pérégrinations des deux persos principaux.

L'enquête elle, se divise en plusieurs phases : découverte, étude, indice, suspect, preuve et poursuite. Bon ça parait simple mais c'est un peu plus compliqué, ça va de soit car il y a des fausses pistes etc...:) tout ça dans une atmosphère assez soutenue, de part la cruauté des meurtres et la tension entre les deux protagonistes.

En somme, l'histoire en elle est réaliste, comme tout roman policier. Seuls les personnages sont particuliers et apportent une touche spéciale au récit. Mais j'entend que cela ne devienne pas une obligation. C'est un peu comme un héros alcoolo ou handicapé. Ca a une incidence psychologique et physique sans pour autant tout expliquer. Et afin que cela ne fasse pas trop d'information à digérer tout du long, j'apporte les détails au fur et à mesure selon les événements et les réflexions. A la fin du tome 1, le lecteur sait à quoi s'en tenir. Du côté du tueur et du côté des policiers. Le tome 2 est là pour approfondir l'enquête plus en détail et bien sûr, arrêter l'assassin tout en permettant aux persos de mieux se comprendre.

J'espère avoir été plus claire ^-^ meme si j'ai écrit un pavé hello2 pas sûre d'avoir été assez explicite ;p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: rien d'original : scénariste cherc. dessineux   Aujourd'hui à 11:36

Revenir en haut Aller en bas
 
rien d'original : scénariste cherc. dessineux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gagnez de l'oseil sans rien faire !
» UN TRIKE original
» Peterson Sherlock Holmes (Original). Laquelle est la plus belle?
» Yasmina Khadra, un écrivain algérien
» Meeting Aérien de Reims 27 & 28 juin (spotter day le 26)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil :: Annonces :: Petites annonces-
Sauter vers: