Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 recherche scenariste talentueux pour dessinateur médiocre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
The saint
Quart de lune
The saint


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 14/03/2007

recherche scenariste talentueux pour dessinateur médiocre Empty
MessageSujet: recherche scenariste talentueux pour dessinateur médiocre   recherche scenariste talentueux pour dessinateur médiocre EmptyVen 8 Fév - 21:41

Bon ben voilà je poste ma petite annonce. lol2

J'aimerais dessiner des petites blagues genre le chat (donc une seul illustration) pour m'améliorer un peu dans le dessin. Le problème c'est que dans ce genre je n'ai aucune imagination, je n'arrive pas à réaliser une blague avec un seul dessin et j'aurais esperé trouver quelqu'un qui serait intéressé.

Je ne vise donc surtout pas les maisons d'édition mais juste à parfaire dans le dessin. Si quelqu'un à donc quelque chose d'intéressant à me donner, il est le bienvenue.

En tout cas, je suis très motivé car je veux absolument m'améliorer et arriver à quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Fern
Demi Lune
Fern


Nombre de messages : 739
Age : 76
Localisation : Perlé/Luxembourg
Date d'inscription : 16/02/2007

recherche scenariste talentueux pour dessinateur médiocre Empty
MessageSujet: Re: recherche scenariste talentueux pour dessinateur médiocre   recherche scenariste talentueux pour dessinateur médiocre EmptyJeu 14 Fév - 10:26

Citation :
dans ce genre je n'ai aucune imagination

Pour réaliser ce que tu aimerais faire, il faut avoir un brin d´humour, un penchant pour le sarcasme, voir un humour un peu acerbe. Pour produire des simples blagues, il y en a déjà des légions qui le font à travers le monde. Faut donc chercher quelque chose "à toi", ton truc. Si tu ne veux dessiner que pour t´entraîner, tu peux aussi bien dessiner des scènes quotidiennes, copier d´autres dessinateurs, développer ton propre style, accompagné par un bon livre (tutorial) comme guide élémentaire.
Pour t´essayer dans le cartoonesque, il faut choisir:
- le cartoon sans paroles (message dans le dessin)
- le cartoon avec narrations ou bulles (message combiné dessin>paroles)
- le cartoon soitdisant "artistique" (dessin minimaliste mais très précis)
- la caricature en combinaison avec le cartoon

Pour entraîner ton imagination, tu n´as q´à regarder autour de toi et ressentir ce qui te préoccupe, ce qui t´amuse, ce qui te choque etc. Transformer ceci en dessin s´apprend, certes, mais pas ce soir, pas jusqu´à demain, pas la semaine prochaine. Wink

Regarde et suis un peu les cartoonistes et caricaturistes dans les grands quotidiens (où Canard enchaîné p.ex.) et tu verras, si c´est cela que tu veux faire, cela ou semblable.

Pour ton annonce:
Deux tronches pour t´entraîner à dessiner des gueules: Sarko et Bush - leurs attitudes, leurs actions, leurs quotidien, .... Essaye de charactériser l´un des deux par ses "spécialités physiognomiques"
Le quotidien: rapelles-toi d´une scène dans la rue, à la maison etc qui t´as amusé ou choqué et essaye de la dessiner en un image quel´on y reconnait ton message.
Et n´oublie pas, un cartooniste dévoile avec chaque dessin un peu de lui même - un cartoon, mème une simple blague est une prise de position Laughing

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fern-comics.lu
firgon
Lune blanche



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/02/2008

recherche scenariste talentueux pour dessinateur médiocre Empty
MessageSujet: Re: recherche scenariste talentueux pour dessinateur médiocre   recherche scenariste talentueux pour dessinateur médiocre EmptyJeu 14 Fév - 18:48

J'ai tout à fait conscience de ne pas être un scénariste talentueux et (peut-être) de polluer un peu ton post. Mais si c'est pour t'entrainer, mon projet peut peut-être t'intéresser.

Tu trouve tout ici : LA !

Pour résumer, c'est un jeu de cartes léger et familial (rien d'infaisable donc) que je m'engage à confectionner et à envoyer aux dessinateurs participants. L'idéal serait d'avoir un bon gag sur chaque carte. Sachant que j'ai quelques gags déjà imaginés et qui t'intéresseront peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche scenariste talentueux pour dessinateur médiocre Empty
MessageSujet: Re: recherche scenariste talentueux pour dessinateur médiocre   recherche scenariste talentueux pour dessinateur médiocre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche scenariste talentueux pour dessinateur médiocre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dessinateur recherche co-scénariste pour un projet bd.
» Scénariste recherche dessinateur pour projets ambitieux
» Scénariste recherche dessinateur pour projets ambitieux
» RECHERCHE DESSINATEUR TALENTUEUX / rémunération.
» [Recherche] Scénariste recherche dessinateur amateur ou pro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil :: Annonces :: Petites annonces-
Sauter vers: